Les cadets : la Protection Civile pour les jeunes de 10 à 15 ans

Photo par W. Pronot

Se former au secourisme tout en partageant des valeurs citoyennes.

Accessibles aux jeunes de 10 à 15 ans, les activités de groupe sont pour ces jeunes bénévoles une incroyable possibilité de découverte du monde associatif. Ils apprennent les gestes de secours pour réagir aux accidents du quotidien et reçoivent le diplôme de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) après avoir suivi tous les modules. Ils suivent également de nombreuses activités de découverte de l’association, de la citoyenneté et du secours !

Découvrir l’organisation des Dispositifs Prévisionnels de Secours

Les cadets de plus de 12 ans s’étant illustrés dans les activités de groupe ont la possibilité, sur autorisation, d’aller observer des dispositifs prévisionnels de secours menés par l’association. Ces observations se font sous l’encadrement strict d’un bénévole extérieur au poste de secours, pour la sécurité du cadet.

Partager les valeurs de l’association

Il est dans les missions des cadets de la Protection Civile de Côte-d’Or de porter fièrement les valeurs de l’association et de participer à sa visibilité. Les cadets participent à des actions de représentation, des salons, et tout autre évènement de communication.

Besoin d'aide ?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.