La Protection Civile au Grand Dej

Ce dimanche 11 septembre se tenait le Grand Dej au Parc de la Toison d’Or. Cet évènement permet aux associations locales de faire découvrir leurs activités à un large public. Près de 6 000 visiteurs se sont rendus sur place cette année avec la possibilité de découvrir quelques 200 associations, et la Protection Civile de Côte-d’Or était une nouvelle fois de sortie.

Une association pour les associations

Les bénévoles du département ont assuré la présentation de leurs missions au sein de la Protection Civile. Les formations proposées au grand public ont été à l’honneur, le grand public étant bien évidemment déjà présent. La communication s’est également axée vers les diverses associations présentes.

Après tout, les premiers secours peuvent servir dans plus de domaines que l’on ne pense. Les associations sociales et humanitaires, par exemple, peuvent organiser des formations à l’usage des personnes qu’elles soutiennent pour leur faire découvrir de nouvelles perspectives. Les formations aux premiers secours sont aussi d’un grand intérêt pour les encadrants des associations sportives, afin de pouvoir aider au mieux leurs adhérents en cas de malaise ou de blessure.

Les cadets en première ligne

Le Grand Dej est aussi un évènement idéal pour trouver de nouveaux adhérents, et les cadets de la Protection Civile furent au rendez-vous. Ainsi, ils ont pu présenter leur structure et les activités associées aux visiteurs les plus jeunes. Ils ont également prêté main-forte aux démonstrations des gestes de premier secours sur le stand, sous l’œil des enfants et de leurs parents.

Double dispositif

La Protection Civile de Côte-d’Or était exposante, mais ce jour-là, elle était également de service. En effet, en plus des bénévoles au stand, une équipe était présente pour s’occuper du poste de secours du Grand Dej, illustrant par ailleurs le rôle de secours de la Protection Civile.

Besoin d'aide ?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :

Mots clés